Le mas jambost


Messages de soutien, d'indignation, ...

0 appréciations
Hors-ligne
Ajouter une réponse à ce message ou "ouvrir un nouveau sujet" dans le forum.


Dernière modification le 08-01-2012 à 15:49:47
ST

0 appréciations
Hors-ligne
C'est hallucinant ces décisions prises sans prendre en compte l'aspect humain, nous ne sommes que des chiffres et on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres... Et bien j'espère que cette fois les chiffres réagiront tous !!! A l'unisson !!
CONTRE LA FERMETURE DU LYCEE !!!
Non à la fermeture !!!

0 appréciations
Hors-ligne
nous nous battrons jusqu'au bout pour faire subsister l'existance de notre etablissement

Nous ne devons en aucun cas laisser faire ces décisions prises injustement contre le Lycée Le Mas Jambost. C'est pourquoi je vous fais part du soutient du syndicat majoritaire lycéen, l'UNL, et de ma venu pour la manifestation du 11 janvier pour nous révolter contre ces décisions prises.

Charles Godillot
Responsable fédéral UNL Haute-Vienne
Union National Lycéenne
06-34-58-14-44

Cette fermeture me scandalise...

J'ai travaillé dans ce lycée il y 4 ans comme emploi vie scolaire... Si le personnel ne m'avait pas soutenu, je ne serai jamais devenu prof comme je le suis aujourd'hui...

La décision est injuste pour les élèves qu'on va surement envoyer à des km d'ici pour finir leur formation mais aussi pour les collègues tous TRES attachés à cet établissement dont l'aura est importante pour la ZUP de l'Aurence et les difficultés qu'elle connait.


0 appréciations
Hors-ligne
Soutien total de l'équipe du bac pro Technicien Modeleur de Vierzon.
La nécessaire ré-industrialisation du pays ne passe pas par la casse des outils de la formation technologique et professionnelle.
Ce projet doit échouer!

0 appréciations
Hors-ligne
De mémoire d'enseignant, c'est bien la première fois que l'Education Nationale, notre mère nourricière (!), prend comme diktat la fermeture pure et simple d'un établissement, au détriment de la formation des élèves et de l'aménagement d'un territoire !
Soyons conscient que dorénavant, aucun établissement ne pourra être à l'abri d'une telle décision, quelque soient ses résultats à l'examen, l'effectif des sections ou les investissements de la Région !
Nous vous assurons de tout le soutien de l'équipe du LP de Saint Vaury.

0 appréciations
Hors-ligne
Modeste message de soutien pour l'instant d'un ancien collègue (aujourd'hui professeur au Lycée Antoine de Saint-Exupéry) resté attaché sentimentalement à votre établissement, et révolté par l'injustice sociale dont vous êtes victimes !

A mercredi pour plus d'entraide... Et bon courage.

Laurent Doucet

0 appréciations
Hors-ligne
le mas jambost ne doit pas fermer...
la segmentation des savoirs et connaissances dans des lieux qui leur seraient strictement dédiés est l'un des effets du neo liberalisme et participe de l'affaiblissement des compétences et de la construction de chacun des élèves. Nous assistons là à la mise en place d'une mécanique qui a montré sa faillite dans le champ purement économique où sous pretexte d'une rentabilité purement comptable, des pans entiers de l'économie ont été détruits. il est hors de question de l'appliquer à l'éducation, d'une part, parce qu'il s'agit d'un service public et que la formation n'est pas et ne sera jamais une marchandise, d'autre part, parce qu'on ne peut pas détruire une part importante d'un tissu social sous peine d'une mutilation plus grave encore . Le mas jambost ne doit pas, ne peut pas fermer
tous les acteurs de cet établissement ont mon soutien sans faille.
Ghilaine Jeannot Pages
vice présidente du conseil regional du Limousin
le mas jambost ne doit pas fermer...
la segmentation des savoirs et connaissances dans des lieux qui leur seraient strictement dédiés est l'un des effets du neo liberalisme et participe de l'affaiblissement des compétences et de la construction de c

0 appréciations
Hors-ligne
Communiqué de presse, envoyé hier soir à la presse

Les personnels du Lycée Professionnel et Centre de Formation des Apprentis Lavoisier de Brive tiennent à apporter leur total soutien aux personnels, lycéens et parents du lycée Mas Jambost et de l’EREA de Meymac.
Nous nous opposons fermement à la fermeture de ces établissements. L’annonce du Recteur a provoqué une forte stupéfaction dans toute la communauté éducative en général et dans notre lycée en particulier. Au-delà des conséquences immédiates pour les parents, les lycéens et les personnels, cette décision incohérente se fait au détriment de la formation des élèves et de l'aménagement du territoire.
Nous dénonçons également la suppression des 147 postes dans le second degré dont 82,5 en LP, les suppressions de sections, les suppressions des 3emeDP6 au profit de DIMA, … qui viennent s’ajouter aux suppressions des années antérieures et à celles du premier degré.
Nous sommes conscients que dorénavant, aucun établissement ne pourra être à l'abri d'une telle décision, quels que soient ses résultats à l'examen, l'effectif des sections ou les investissements de la Région !
La nécessaire ré-industrialisation du pays ne passe pas par la casse des outils de la formation technologique et professionnelle. Il est au contraire nécessaire de mettre en cohérence toutes les politiques et décisions, qu’elles soient économiques, sociales, éducatives, culturelles, touristiques de la Région ou de l’Etat.
C’est dans ce sens que, solennellement, nous demandons au Recteur de l’Académie de Limoges, de renoncer à sa décision.



0 appréciations
Hors-ligne
indignée aussi par la fermeture du lycée , et quand on prone l'excellence de l'artisanat Français !!,c'est tout ce qui nous reste ;
les élèves interressés devront s'expatrier à 300 km
avec les frais qui ne pourront pas etre parfois supportés par les parents ; en taxant le foot on pourrait peut etre trouver des subsides pour la formation !!!
cosmos 87

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres