Le mas jambost

Marc Horvat, Président du groupe EELV au CR Limousin

Jamais notre région n'a eu tant besoin, pour recréer des filières artisanales et industrielles, tous domaines confondus, de professionnels qualifiés.Des pans entiers de nos activités ont été effacés par la mondialisation débridée, au seul profit de quelques initiés et bénéficiaires. Quand tous les partis entonnent en choeur de recréer (fallait-il les détruire ?) un tissu d'industries et d'activités locales, les défenseurs de la droite au pouvoir continuent de promouvoir et de mettre en œuvre la casse de l'éducation, de la recherche et de la formation professionnelle.

 

Les fermetures annoncées du mas Jambost et de l'EREA de Meymac sont la continuité d'une politique incohérente commencée il y a bien longtemps qui préfère distribuer à quelques uns plutôt que de donner à nos territoires et nos régions les outils de développement dont ils ont besoin, et la formation de professionnels qualifiés en est le socle. La pluralité de l'offre de formation et d'éducation, la nature de celles-ci, formations initiales, continues, université et apprentissage est la clé qui permettra au Limousin de reconquérir l'emploi et la relocalisation dans les faits de l'activité qu' Europe-écologie-les verts défend, promeut et appelle de ses vœux.


Europe-écologie-les verts, et l'ensemble de ses élus dénonce le désengagement de l'état dans ses fonctions régaliennes, c'est à dire son devoir de garantir à chacun une éducation et une formation de citoyen égaux, à la fois dans son accessibilité territoriale comme dans la qualité de ses contenus. Ce n'est pas ce que l'état fait par ces fermetures programmées. Nous ne pouvons qu'être solidaires de tous les professionnels engagés qui ont su maintenir un enseignement de qualité dans les conditions ubuesques que la succession de "réformes" imposent. Nous ne pouvons qu'être solidaires des enseignants et de l'équipe de direction du mas Jambost.
Notre soutien leur est acquis.

Bien amicalement,

 

Marc Horvat



09/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres