Le mas jambost

Soutien résolu des parents FCPE

Les parents d'élèves de la FCPE de Haute-Vienne ont été scandalisés par l'annonce du recteur de l'académie de Limoges de la fermeture du Lycée Professionnel Le Mas-Jambost pour la rentrée de septembre 2012.

Quel respect porté aux élèves qui, par une simple mesure administrative, devraient être répartis aux quatre coins de la région à la rentrée prochaine ! Quelles charges supplémentaires pour les familles qui devront faire face à des frais importants de transport et d'hébergement ? Combien d'élèves risquent d'abandonner des études qu'ils avaient pourtant choisies et dont on aura supprimé les filières ?

Comment ces élèves pourront-ils se projeter dans l'avenir si les filières qu'ils souhaitent suivre ne leur sont plus accessibles ?


Comment ces jeunes pourront-ils avoir confiance en eux puisque le message envoyé est clair : "votre éducation coûte trop cher" !

Cette nouvelle attaque fait suite à un démantèlement en règle que subit la voie professionnelle de l'Education Nationale (suppression du Bac Pro 4 ans, …).
L'Education est un service public indispensable dans une société juste et équilibrée.
Ce n'est qu'en luttant tous ensemble, enseignants, parents, lycéens, citoyens que nous pourrons la défendre.



16/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres